P10 embauche: rejoins notre équipe de rêve !

Projet 10 est à la recherche d’un.e Coordonnatrice de projets.

Cette offre d’emploi est pour une poste à 20 heures par semaine pour un an.

Qui nous sommes:
Projet 10 travaille afin de promouvoir le bien-être personnel, social, sexuel et mental des jeunes et adultes lesbiennes, gais, bisexuel(le)s, transgenres, transsexuel(le)s, bispirituel(le)s, intersexués et en questionnement agé(e)s entre 14 et 25 ans. Par la sensibilisation et à l’aide de la défense des droits ainsi qu’en utilisant l’approche de réduction des méfaits, Projet 10 vise à faciliter l’empowerment des jeunes au niveau individuel, institutionnel et dans la communauté par le biais de support envers les individus et les groupes qui vivent un entrecroisement d’oppression.Tous nos services sont gratuits, confidentiels, anonymes et offerts en français et en anglais.

Qui nous recherchons:
Projet 10 est heureux de lancer une nouvelle gamme d’activités orientées vers les jeunes des communautés Noires, autochtones et racisées ayant des liens aux identité sexuelles et de genre minoritaires. La personne embauchée soutiendra les jeunes queers et trans Noir.e.s, autochtones et racisées (QTBIPOC) dans la production d’un projet d’art ou de médias numériques en histoire orale (au sens large) explorant les histoires des QTBIPOC à Montréal. En menant de la recherche et des entrevues avec les membres de la communauté, l’employé.e et les jeunes co-créeront un produit qui peut être partagé avec le grand public. En participant à la création de ce projet, les jeunes développeront des liens intergénérationnels dans la communauté ainsi que le leadership et des compétences techniques en arts ou médias.

Le/la candidat.e idéal.e a de l’expérience avec les communautés LGBTQIA ainsi que les communautés racisées ainsi qu’une solide compréhension de la réduction des méfaits, la pratique communautaire basée sur l’autonomisation et les activités dirigées par les jeunes. Cette personne devrait être capable de penser et de travailler collectivement, mais doit aussi être auto-motivée et auto-dirigée en tant que responsable d’un projet. Nous aimerions que le projet final soit adapté aux compétences de la personne embauchée ; par conséquent, nous sommes intéressé.e.s à recevoir les candidatures des personnes avec des compétences diverses en arts et médias numériques. Les candidat.e.s doivent brièvement indiquer dans leur lettre de couverture comment illes mettront leurs compétences particulières dans ces domaines en profit du résultat souhaité.

Projet 10 a une politique sur l’équité en emploi afin de compenser l’inexistence de conditions équitables en ce qui concerne les expériences et les qualifications professionnelles des travailleurs, compte tenu des injustices structurelles qui touchent les groupes marginalisés. Ces groupes incluent entre autres: les personnes autochtones, les personnes Noires, les personnes racisées, les personnes de couleurs, les personnes métisées, les personnes migrantes, les personnes trans, les personnes non conforme dans le gendre, les personnes en situation de handicap, les personnes de la classe populaire, les personnes séropositives, les femmes, les personnes LGBTQ et les personnes asexuées. Projet 10 encourage aussi les personnes qui le même âge que notre clientèle-cible (14-25 ans) à appliquer (Malheureusement, les mineurs de moins de 18 ans ne sont pas éligibles, ni les participants actuels ou récents de notre organisme).

Si vous souhaitez être considéré par notre politique sur l’équité en emploi, veuillez inclure cette phrase dans votre lettre de motivation: « J’aimerais être considéré.e pour l’équité en emploi. » Vous n’êtes pas obligé.e.s de spécifier sur quelle base d’équité vous appliquez si vous ne souhaitez pas le faire.

*Veuillez noter que Projet 10 n’est pas situé dans un local accessibles aux personnes en fauteuil roulant. Pour une évaluation complète de l’accessibilité, veuillez cliquer ici (en anglais uniquement) N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou des inquiétudes sur l’accessibilité.

Responsabilités

Les activités QTBIPOC (90 %) :
* Concevoir un projet d’histoire orale qui sera dirigé par des jeunes et axée sur les arts
* Livrer le projet avec le soutien de jeunes QTBIPOC
* Coordonner les détails du projet, y compris les activités, les invités, les repas et les bénévoles
* Gérer le budget et la trésorerie du projet (avec le soutien de la coordonnatrice de la collecte de fonds et de l’administration)
* Soutien aux demandes de levée de fonds pour le projet tel requis
* Recruter et soutenir la participation des jeunes QTBIPOC au projet
* Superviser et assister à l’événement de finissage
* Diriger le processus d’évaluation en soutien aux prochaines itérations de programmation jeunesse QTBIPOC à P10
* Nouer et entretenir des relations avec des partenaires LGBTQIA et les communautés BIPOC ainsi que des artistes et des responsables des médias

Travail de soutien (10%)
* Fournir un travail de soutien et de plaidoyer pour les LGBTQ+ 14-25 ans, les parents et les professionnels en personne, par téléphone et par Internet en utilisant des compétences d’anti-oppression, la réduction des méfaits, et l’écoute active
* Développer et animer des ateliers et des présentations avec des coordonnatrices ou stagiaires de P10
* Partager les responsabilités quotidiennes du bureau avec les coordonnatrices

Compétences et expérience requises :
* Solide expérience dans la conception et l’exécution de projets, en particulier centrés sur les arts et/ou dirigés par des jeunes
* Des liens profonds avec les communautés Noires, autochtones, et racisées
* Maîtrise parfaite du français et de l’anglais (parlé et écrit)
* Connaissance approfondie des réalités des jeunes LGBTQIA, ainsi que de l’intersectionnalité, l’anti-oppression, la réduction des méfaits
* Solides compétences interpersonnelles
*Expérience de travail autonome et en collaboration avec une petite équipe, ainsi qu’en partenariat avec d’autres organisations
* 3 ans d’expérience de travail ou d’études dans un domaine lié

Atouts :
* Connaissance des histoires et de la mobilisation QTBIPOC à Montréal
* Connaissance des diverses communautés religieuses et racisées de Montréal
* Aisance dans des langues autres que l’anglais / le français

Compensation
Le salaire commence à 20,15$ de l’heure avec indexation annuelle. Les employés sont admissibles à des journées de maladie, à des vacances et à un montant de 1000$ pour des dépenses en santé et en bien-être. Ce contrat est pour un an avec possibilité de renouvellement dépendante de notre capacité financière.

Pour appliquer
S’il vous plaît envoyez une lettre de motivation et votre CV à board.p10@gmail.com. La demande peut aussi être envoyée par la poste ou déposée en personne. Nous ne contacterons que les candidat.e.s retenu.e.s pour une entrevue. L’emploi débutera le 3 avril 2017..

Date limite : 9 mars 2017 à 18h00

Posted in Uncategorized | Leave a comment

fermer le 15 fev

P10 sera fermer le 15 feb, 2017

Posted in Uncategorized | Leave a comment

Project 10 in the Montreal Gazette

Check out this great article!

http://montrealgazette.com/storyline/project-10-a-lifeline-for-montreals-lgbtq-youth-in-a-changed-world

Posted in Uncategorized | Leave a comment

project-10-real

Posted in Uncategorized | Leave a comment

Merci!

over-15-000illon Bee.

Posted in Uncategorized | Leave a comment

le 29 NOV est #MardiJeDonne

output_nnsbfl

 

#p10Because #p10Pcq on Crowdrise

output_lxvxrb

Posted in Fundraiser | Leave a comment

rencontrer nos stagiaires

Noah (a droite)

Hey les gens.

Noah est le nom, le travail social est le jeu. Eh bien pas le jeu, le programme en fait. Je suis un étudiant de deuxième année de travail social à l’Université McGill et un stagiaire ici à P10 jusqu’à Avril 2017. Je développe mes compétences en matière d’accès des services sociaux liés à des prestations, des services, et d’autres choses spécifiques de transition. Ma couleur préférée est turquoise.

Sarah G. (a gauche)

Salut ! Je suis Sarah G. (oui, une autre), la nouvelle stagiaire en sexologie à Projet 10. Je suis vraiment contente de faire partie de cet organisme. J’aime dessiner des personnages étranges et j’adore le glitter. J’espère vous rencontrer bientôt ! Voilà !

Sarah & Noah peuvent etre contacter par questions@p10.qc.ca 

Posted in Uncategorized | Leave a comment

En recherche des bénévoles!

POSER TA CANDIDATURE

2

 

POSER TA CANDIDATURE

Posted in Uncategorized | Leave a comment

nouvelles heures d’ouverture

copy-of-projet-10-horaire

Posted in Uncategorized | Leave a comment

Évènements de la Fierté!

Rejoignez Projet 10 aux évènements jeunesse de la Fierté 2016! Voici le résumé de tout ce que nous allons faire (plus de détails sur les pages individuelles de chaque évènement)

Marche Trans
7 août, 14h – 16h
La marche débute à la Place de la Paix
Évènement: https://www.facebook.com/events/1084870851552329/

Spectacle des jeunes et BBQ
11 août, 17h – 21h
Place Émilie-Gamelin
Évènement: https://www.facebook.com/events/162914197463156/

Journée communautaire
13 août, 11h – 17h
Astérisk + stand
Évènement: https://www.facebook.com/events/1776129829300830/

Rencontre pour le défilé de la Fierté
14 août, 11h30 (défilé de 13h – 16h)
Norman Bethune Square
Évènement: https://www.facebook.com/events/1565351363769591/

Posted in Uncategorized | Leave a comment