OUR BODIES, OUR STORIES launch!

our bodies ourselves

Check out Project 10’s newest project OUR BODIES, OUR STORIES coordinated by Kama La Mackerel.

https://qtbipocmtlart.org/

Our Bodies, Our Stories is Project 10’s new arts and performance training and mentorship program for QTBIPOC (Queer, Trans, Black, Indigenous, People of Colour) youth aged 16-24 and living in and around Montreal. The training is FREE and is aimed at youth with an interest in developing their skills in performance, arts and leadership.

The program will run for 10 weeks from July to mid-September, with a performance showcase on August 26 and 27. We seek to bring together a cohort of QTBIPOC youth who will benefit from group and individual training and mentorship. The program will empower the participants to develop their artistic material, gain performance skills, build inter-generational community connections and develop their leadership

for more information check out: https://qtbipocmtlart.org/

​ ​
Publié dans Uncategorized | Commentaires fermés sur OUR BODIES, OUR STORIES launch!

Inscris-toi pour la camp d’été

2

http://p10.qc.ca/summer-camp-2017 

Publié dans Uncategorized | Commentaires fermés sur Inscris-toi pour la camp d’été

Rencontrez notre nouvelle coordo de projet – Kama La Mackerel

d44936c4-e389-438a-bf96-7b758fa89cd1

Je m’appelle Kama La Mackerel et je suis une poète, performeuse, conteuse et médiatrice en arts, et aussi une travailleuse de longue date dans le secteur communautaire. Au cours des années, j’ai développé du matériel et des formations en anti-oppression, anti-racisme, décolonisation, consensus et prise de décision, tout en créant et gérant des initiatives communautaires basées dans les pratiques d’art.

Je suis heureuse de rejoindre l’équipe de P10 et de mettre mes atouts et mes expériences dans le projet d’histoire QTBIPOC pour personnes queer et trans autochtones et racisées. Le projet va offrir des formations et un accompagnement en développement artistiques pour les jeunes de ces communautés. À travers ce projet, nous comptons créer des conversations inter-générationnelles, et nous comptons aussi construire une archive de l’histoire QTBIPOC tel que reflété dans les pratiques d’arts de nos jeunes. Ça devrait être bien le fun, et il y aura plus d’informations à suivre très bientôt sur notre programme de mentorat d’été!

Kama La Mackerel
Coordinatrice de projet QTBIPOC pour personnes queer et trans autochtones et racisées
Projet 10
kama@p10.qc.ca

Publié dans Uncategorized | Commentaires fermés sur Rencontrez notre nouvelle coordo de projet – Kama La Mackerel

date limite est passé – Emploi d’été étudiant : Coordonnateur ou coordonnatrice des événements d’été

Nous sommes  :

Projet 10 est un organisme communautaire bilingue qui travaille à promouvoir le bien-être personnel, social, sexuel et mental des personnes lesbiennes, gaies, bisexuelles, transgenres, transsexuelles, bi-spirituelles, asexuées, intersexes, queers et en questionnement de 14 à 25 ans. Grâce à l’éducation et à la défense des droits, en utilisant une approche de réduction des méfaits, Projet 10 vise à développer le pouvoir d’agir des jeunes aux niveaux individuel, communautaire et institutionnel par le biais du soutien aux personnes et aux groupes vivant des situations d’oppressions multiples et entrecroisées. Pour plus d’information, visitez notre site Web au www.p10.qc.ca.

Nous cherchons :

Projet 10 est à la recherche de 2 étudiants.es bilingues, dynamiques, autonomes et ethousiastes pour organizer et animer nos activités estivales. Ces postes sont financés par le programme Emplois d’été Canada du gouvernement fédéral. Pour être éligible vous devez avoir entre 18 et 30 ans, avoir étudié à temps plein au cours de l’année scolaire 2016-2017 et compter retourner aux études à temps plein à l’automne 2017. Malheureusement, les individus profitant présentement ou ayant profité récemment des services de P10 ne sont pas éligibles.

Projet 10 procède à l’embauche sur une base d’équité en matière d’emploi. Les politiques d’équité en matière d’emploi sont conçues pour compenser l’absence d’égalité des chances dans la structure sociétale qui affecte les communautés marginalisés. P10 reconnaît la contribution des personnes s’identifiant aux communautés marginalisées et invite les personnes autochtones, les personnes de couleur, les femmes, les gais, les lesbiennes, les personnes bisexuelles, asexuelles, trans, les individus de genre non-conforme, les personnes en situation de handicap, les personnes faisant partie des classes populaires, les individus séropositifs ou les personnes appartenant à tout autre groupe marginalisé, à postuler.

Si vous désirez être considéré pour l’équité en matière d’emploi, incluez la phrase suivante dans votre lettre de motivation: « Je souhaite être considéré pour l’équité en matière d’emploi. » Nous n’exigeons pas de spécifications quant à la raison de l’application pour l’équité en matière de l’emploi; vous n’avez pas à donner vos raisons si vous ne le souhaitez pas.

*Veuillez noter que Projet 10 n’est pas situé dans les locaux entièrement accessibles en fauteuil roulant. Pour une révision complète de l’accessibilité des lieux, veuillez cliquer ici. N’hésitez pas à nous contacter avec vos questions ou préoccupations en matière d’accessibilité!

Les tâches principales du coordonnateur.trice des événements d’été incluent :

  • Assister et animer les séances sans inscription du jeudi soir
  • Collaborer avec l’équipe pour soutenir et maintenir un environnement plus sécuritaire
  • Travailler avec les employé.es et les bénévoles pour planifier un camp participatif et inclusif pour les jeunes LGBTTIQ+
  • Réseauter avec les autres groupes de jeunesse LGBTTIQ+ afin de planifier la participation de Projet 10 au défilé de la Fierté et à la Journée communautaire.

Compétences recherchées :

  • Expérience significative en planification et coordination de camps d’été ou d’activités connexes.
  • Expérience significative en soutien aux jeunes (écoute active, soutien aux pairs, etc.).
  • Connaissance du français et de l’anglais (oral et écrit).
  • Connaissance des réalités LGBTIQ+ à Montréal, des notions d’intersectionnalité, de la réduction des méfaits et de l’approche anti-oppression.
  • Expérience de travail autonome et de collaboration avec une petite équipe.

Détails du contrat :

Le contrat s’étendra du début juillet à la fin du mois d’août et la rémunération totale est de 2757$. Veuillez s’il vous plaît nous contacter pour plus d’information sur le salaire et l’horaire de travail.

Pour postuler:

Veuillez faire parvenir votre CV et lettre de motivation à board.p10@gmail.com, d’ici le lundi 22 mai à 18h00. Nous contacterons uniquement les candidat.e.s sélectionné.e.s pour une entrevue.

Publié dans Uncategorized | Commentaires fermés sur date limite est passé – Emploi d’été étudiant : Coordonnateur ou coordonnatrice des événements d’été

🏡 Portes Ouvertes P10

051717

Le 17 mai 2017, en l’honneur de la journée Internationale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie, Projet 10 vous accueillera à sa soirée portes ouvertes.

Nos bénévoles et employé.es en plus de quelques membres invité.es de la communauté vous attendrons entre 17h et 19h au 1575, rue Amherst avec de délicieux encas et une tonne de connaissances à partager à propos des services et programmes offert par notre organisme.

Nous espérons que cette occasion vous offrira l’opportunité de rencontrer d’autres individus et professionel.les qui offrent des services de santé et sociaux aux jeunes queer et trans.

Il n’est pas nécessaire de nous confirmer votre présence, mais vous êtes encouragé.es à arriver tôt afin de profiter de la visite guidée de l’espace qui débutera à 17h. Merci de noter qu’il s’agit d’un espace sans alcool ou substances.

On se voit le 17 ! 💛 💙 💜 💚

Publié dans Uncategorized | Commentaires fermés sur 🏡 Portes Ouvertes P10

Drop-in en Avril

Copy of DROP-IN TEMPLATE

Publié dans Uncategorized | Commentaires fermés sur Drop-in en Avril

a letter from Noah on his last day

GOODBYE3-1

Publié dans Uncategorized | Commentaires fermés sur a letter from Noah on his last day

🌈 🌈 🌈 OMG, IT’S NOAH’S LAST DAY!!!✅ 😧😦😜

17523217_10155009277251501_5263140172212984142_n

April 11, 2017

🌈 🌈 🌈 OMG, IT’S NOAH’S LAST DAY!!! 😧😦😜😎😱😭😞😔😟😕🙁☹️ If you didn’t know, Noah was an McGill social work intern. We just wanted to take a moment to show off some of the great work Noah did at P10 :

– Created a guide on how to change your name and gender marker & what steps to follow AFTER your change has come through (available in EN & FR)
– Updated our HRT & Surgeries guide
-Gathered referrals for folks seeking autism diagnoses
-Helped prep and facilitate a workshop for teachers accommodating trans students
-Updated an info-sheet on finding trans friendly therapists
-Organized and wrote up notes from our transitioning Q & A drop-in w/ Dr. Bui-Nguyen

And of course, Noah was there at drop-in, on the phone📞☎️, answering e-mails📲 and meeting you one-on-one💬. In total Noah spend 400 hours with all of us (aka 4X💯) 🕛 🕠! THANKS SO MUCH NOAH FOR ALL YOUR SUPPORT! BEST OF LUCK WITH YOUR NEXT ENDEAVOURS! 🛤🌋🐲🌱🦑🦄🥔 🌌🌠🎇🎆

Publié dans Uncategorized | Commentaires fermés sur 🌈 🌈 🌈 OMG, IT’S NOAH’S LAST DAY!!!✅ 😧😦😜

Drop-in Mars

march 2017 program

Publié dans Uncategorized | Commentaires fermés sur Drop-in Mars

Date limite dépasser – P10 embauche: rejoins notre équipe de rêve !

Projet 10 est à la recherche d’un.e Coordonnatrice de projets.

Cette offre d’emploi est pour une poste à 20 heures par semaine pour un an.

Qui nous sommes:
Projet 10 travaille afin de promouvoir le bien-être personnel, social, sexuel et mental des jeunes et adultes lesbiennes, gais, bisexuel(le)s, transgenres, transsexuel(le)s, bispirituel(le)s, intersexués et en questionnement agé(e)s entre 14 et 25 ans. Par la sensibilisation et à l’aide de la défense des droits ainsi qu’en utilisant l’approche de réduction des méfaits, Projet 10 vise à faciliter l’empowerment des jeunes au niveau individuel, institutionnel et dans la communauté par le biais de support envers les individus et les groupes qui vivent un entrecroisement d’oppression.Tous nos services sont gratuits, confidentiels, anonymes et offerts en français et en anglais.

Qui nous recherchons:
Projet 10 est heureux de lancer une nouvelle gamme d’activités orientées vers les jeunes des communautés Noires, autochtones et racisées ayant des liens aux identité sexuelles et de genre minoritaires. La personne embauchée soutiendra les jeunes queers et trans Noir.e.s, autochtones et racisées (QTBIPOC) dans la production d’un projet d’art ou de médias numériques en histoire orale (au sens large) explorant les histoires des QTBIPOC à Montréal. En menant de la recherche et des entrevues avec les membres de la communauté, l’employé.e et les jeunes co-créeront un produit qui peut être partagé avec le grand public. En participant à la création de ce projet, les jeunes développeront des liens intergénérationnels dans la communauté ainsi que le leadership et des compétences techniques en arts ou médias.

Le/la candidat.e idéal.e a de l’expérience avec les communautés LGBTQIA ainsi que les communautés racisées ainsi qu’une solide compréhension de la réduction des méfaits, la pratique communautaire basée sur l’autonomisation et les activités dirigées par les jeunes. Cette personne devrait être capable de penser et de travailler collectivement, mais doit aussi être auto-motivée et auto-dirigée en tant que responsable d’un projet. Nous aimerions que le projet final soit adapté aux compétences de la personne embauchée ; par conséquent, nous sommes intéressé.e.s à recevoir les candidatures des personnes avec des compétences diverses en arts et médias numériques. Les candidat.e.s doivent brièvement indiquer dans leur lettre de couverture comment illes mettront leurs compétences particulières dans ces domaines en profit du résultat souhaité.

Projet 10 a une politique sur l’équité en emploi afin de compenser l’inexistence de conditions équitables en ce qui concerne les expériences et les qualifications professionnelles des travailleurs, compte tenu des injustices structurelles qui touchent les groupes marginalisés. Ces groupes incluent entre autres: les personnes autochtones, les personnes Noires, les personnes racisées, les personnes de couleurs, les personnes métisées, les personnes migrantes, les personnes trans, les personnes non conforme dans le gendre, les personnes en situation de handicap, les personnes de la classe populaire, les personnes séropositives, les femmes, les personnes LGBTQ et les personnes asexuées. Projet 10 encourage aussi les personnes qui le même âge que notre clientèle-cible (14-25 ans) à appliquer (Malheureusement, les mineurs de moins de 18 ans ne sont pas éligibles, ni les participants actuels ou récents de notre organisme).

Si vous souhaitez être considéré par notre politique sur l’équité en emploi, veuillez inclure cette phrase dans votre lettre de motivation: « J’aimerais être considéré.e pour l’équité en emploi. » Vous n’êtes pas obligé.e.s de spécifier sur quelle base d’équité vous appliquez si vous ne souhaitez pas le faire.

*Veuillez noter que Projet 10 n’est pas situé dans un local accessibles aux personnes en fauteuil roulant. Pour une évaluation complète de l’accessibilité, veuillez cliquer ici (en anglais uniquement) N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou des inquiétudes sur l’accessibilité.

Responsabilités

Les activités QTBIPOC (90 %) :
* Concevoir un projet d’histoire orale qui sera dirigé par des jeunes et axée sur les arts
* Livrer le projet avec le soutien de jeunes QTBIPOC
* Coordonner les détails du projet, y compris les activités, les invités, les repas et les bénévoles
* Gérer le budget et la trésorerie du projet (avec le soutien de la coordonnatrice de la collecte de fonds et de l’administration)
* Soutien aux demandes de levée de fonds pour le projet tel requis
* Recruter et soutenir la participation des jeunes QTBIPOC au projet
* Superviser et assister à l’événement de finissage
* Diriger le processus d’évaluation en soutien aux prochaines itérations de programmation jeunesse QTBIPOC à P10
* Nouer et entretenir des relations avec des partenaires LGBTQIA et les communautés BIPOC ainsi que des artistes et des responsables des médias

Travail de soutien (10%)
* Fournir un travail de soutien et de plaidoyer pour les LGBTQ+ 14-25 ans, les parents et les professionnels en personne, par téléphone et par Internet en utilisant des compétences d’anti-oppression, la réduction des méfaits, et l’écoute active
* Développer et animer des ateliers et des présentations avec des coordonnatrices ou stagiaires de P10
* Partager les responsabilités quotidiennes du bureau avec les coordonnatrices

Compétences et expérience requises :
* Solide expérience dans la conception et l’exécution de projets, en particulier centrés sur les arts et/ou dirigés par des jeunes
* Des liens profonds avec les communautés Noires, autochtones, et racisées
* Maîtrise parfaite du français et de l’anglais (parlé et écrit)
* Connaissance approfondie des réalités des jeunes LGBTQIA, ainsi que de l’intersectionnalité, l’anti-oppression, la réduction des méfaits
* Solides compétences interpersonnelles
*Expérience de travail autonome et en collaboration avec une petite équipe, ainsi qu’en partenariat avec d’autres organisations
* 3 ans d’expérience de travail ou d’études dans un domaine lié

Atouts :
* Connaissance des histoires et de la mobilisation QTBIPOC à Montréal
* Connaissance des diverses communautés religieuses et racisées de Montréal
* Aisance dans des langues autres que l’anglais / le français

Compensation
Le salaire commence à 20,15$ de l’heure avec indexation annuelle. Les employés sont admissibles à des journées de maladie, à des vacances et à un montant de 1000$ pour des dépenses en santé et en bien-être. Ce contrat est pour un an avec possibilité de renouvellement dépendante de notre capacité financière.

Pour appliquer
S’il vous plaît envoyez une lettre de motivation et votre CV à board.p10@gmail.com. La demande peut aussi être envoyée par la poste ou déposée en personne. Nous ne contacterons que les candidat.e.s retenu.e.s pour une entrevue. L’emploi débutera le 3 avril 2017..

Date limite : 9 mars 2017 à 18h00

Publié dans Uncategorized | Commentaires fermés sur Date limite dépasser – P10 embauche: rejoins notre équipe de rêve !