Joinez la Conseil d’Administration de Projet 10! Become a P10 Board Member!

13239986_10154139514836501_6000628210234170985_n (1)

(english follows…)

Tu veux faire un impact réel dans la vie des jeunes trans*, queer, et LGB à Montréal? T’es passionné.e ou curieux au sujet de la réduction des méfaits et des philosophies d’autonomisation? Tu cheches une expérience dans l’administration d’organismes à but non lucratif?
Le Conseil d’administration de projet 10 a besoin de ta passion, ton temps et tes compétences!

Projet 10 travaille à promouvoir le bien-être personnel, social, sexuel et mental des jeunes et adultes lesbiennes, gays, bisexuell.es, transgenres, transsexuel.les, intersexué.es, et bispirituel.les et en questionnement âgé.es entre 14 et 25 ans.

En tant qu’organisme à bu non-lucratif et charité enregistrée, P10 est régie par un conseil d’administration, composé de 11 membres. Nous avons 3-5 poste ouverts au conseil, dont deux dédiés à ceux.celles qui répondent à notre mandat de jeunesse (25 ans et moins).

Quelles sont les tâches du conseil?
– Superviser l’organisation dans son ensemble, y compris le développement et les changements
– Soutenir le personnel de P10
– Développer les stratégies de collecte de fonds et aide à recueillir des fonds pour l’orgasime
– Recruter le personnel de P10
– Liaiser avec L’Asterisk et d’autres organisations LGBTQ
– Créer le budget et gérer les finances de P10
– Manger des snacks

P10 croît de plus en plus pour répondre à des besoins accrues de la jeunesse, c’est donc un moment très excitant pour être impliqué.e. Tu seras partie prenante dans la mise en œuvre d’un avenir durable quant à la programmation des activités de P10 et le soutien des jeunes LGBTQ.

Tu feras une diférence et tu profiteras d’un nombre d’avantages en tant que membre du conseil d’administration de P10:
– Tu vas former pleins de connections
– Tu auras accès aux formations du conseil, dont une formation sur la réduction des méfaits, la communication, la médiation des conflits, etc.
– Tu acquieras de l’expérience dans l’administration d’organismes à but non-lucratif et tu seras exposé.e à pleins de nouvelles idées et réseaux.

Quel serait mon engagement en tant que membre du CA?

Nous sommes un conseil qui travaille fort. Les membres du CA ont d’importantes tâches: i.elles travaillant pour aider à coordonner P10. Un engagement d’environ 2 à 3 heures par semaine est requis. Cela comprend une réunion mensuelle du conseil d’administration, la participation dans plusieurs comités (comité de financement, ressources humaines, budgétaire, etc.), et des tâches reliées à l’organisation de réunions. Nous aurons aussi une orientation du conseil au cours de l’été, ainsi que des sessions de planification stratégique à l’automne (probablement un week-end en Octobre). Les membres ont un mandat de deux ans.

Qui recherchons-nous? Nous recherchons des personnes avec toute sorte de compétences et qui font preuve d’un intérêt à P10 et sa mission et ses services! Nous recherchons les compétences suivantes en particulier:
Expérience en gestion de projet
Expérience et / ou familiarité avec les communautés QTPOC à Montréal
Intêret et / ou de l’expérience en collecte de fonds
Médias
Compétences de conception / administration / entretien de site web
Compétences d’administration générale
Maîtrise du français et un confort en traduction
Expérience / intérêt pour le développement d’organismes, par example:
L’évaluation des programmes / besoins techniques des évaluations
Elaboration des politiques
Planification stratégique

Je suis super interessé.e! comment puis-je m’inscrire?

1) Envois un courriel à board.p10@gmail.com et raconte nous un peu ton intérêt!

N’hésites pas à nous poser des questions ou partager tes idées,. Un membre du conseil d’administration actuel serait heureu.se d’en parler avec toi!

2) Viens à notre assemblée générale annuelle, qui aura lieu le 9 Juin, à 6h30PM, au 1575 Amherst, où nous allons voter pour élire les nouveaux membres du conseil d’administration!

———————————–

Want to make a real impact in the lives of trans*, queer, and LGB youth in Montreal? Passionate or curious about real applications of harm reduction and empowerment philosophies? Looking for experience in non-profit grassroots administration?
The Project 10 Board of Directors needs your passion, time, and skills!

Project 10 works to promote the personal, social, sexual and mental well being of lesbian, gay, bisexual, transgender, transsexual, intersex, and questioning youth and adults aged 14-25.

As a registered non-profit, P10 is governed by a Board of Directors, made up of 11 members. We have 3-5 open spots on the Board, including two dedicated to those who fit our youth mandate (25 and under).

What does the Board do?
-Oversee the organization as a whole, including development and changes
-Support the P10 staff
-Develop fundraising strategies, and help fundraise for the org
-Hire P10 staff
-Liaise with L’Asterisk and other LGBTQ organizations
-Create P10 financials and budgets
-Eat snacks

P10 is growing to meet increased demands from youth, so this is a very exciting time to be involved. You’ll be part of visioning and implementing a mission-driven, sustainable future for LGBTQ youth programming and support.

Besides the satisfaction of making a difference, there are perks to being a P10 board member:
-lots of new social connections!
-Board trainings, in things such as harm reduction, communication, and conflict mediation
-experience in non-profit grassroots administration
-exposure to new ideas and networks

What kind of time commitment does being a Board member require?
We are a working Board. This means that Board members have important hands-on roles, working to help coordinate P10 as an organization. Each member is an important part of how such a tiny org can do such important work. Board members are asked to give a time commitment of about 2-3 hours a week. This includes a monthly Board meeting, and sitting on a range of committees (fundraising, human resources, budget, etc), as well as completing tasks related to these meetings. We will also be having a Board orientation during the summer, as well as strategic planning session(s) in the fall (likely a weekend in October). Members serve a two year term.

Who are we looking for? We’re looking for all sorts of people who demonstrate an interest in P10 and its’ mission and services! In particular, we are super eager about some skills, such as:

– Experience in Project Management
– Experience in and/or familiarity with QTPOC communities in Montreal
– Excitement about and/or experience with donor-based fundraising
– Media and/or communications buffs
– Website design/admin/maintenance skills
– General admin skills
– Fluency in French and comfort with translation
– Experience/interest in organizational development stuff like:
o Program evaluation/needs assessments techniques
o Policy development
o Strategic Planning

I’m in! how do I sign up?

First: Send an email to board.p10@gmail.com to express interest! Feel free to get in touch with questions or thoughts, and a current Board member would be happy to chat with you!

Second, come to our Annual General Meeting, which will be taking place on June 9, at 630pm, at 1575 Amherst, where we will be voting in new Board members!

~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~**~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~

Posted in Uncategorized | Leave a comment

Horaire

Calendar April May

Posted in Uncategorized | Leave a comment

Drop-in en février

Feb (1)

 

Posted in Uncategorized | Leave a comment

Enchantée!

IMG_20160107_142203Allô! Je me présente, je suis Cam, la nouvelle co-coordonnatrice de la collecte de fonds et de l’administration au Projet 10! Je suis ravi de me joindre à cet organisme à l’occasion de son 25e anniversaire pour faire partie de toutes les célébrations qui y seront associées. J’ai hâte de vous rencontrer tous et toutes, vous qui faites du Projet 10 une ressource tant vitale pour les jeunes LGBTQ à Montréal et à travers le Québec.
Si vous êtes actuellement, ou vous avez déjà été, unE participantE, membre du CA, donateurTRICE, bénévole, ou sympathisantE, n’hésitez pas à me rejoindre  pour me renseigner sur ce qui a inspiré votre lien avec P10, ou ce qui le maintiens, et sur ce que sont vos rêves pour l’épanouissement continu de l’organisme.

Cette année sera pleine d’activités et de célébrations, ce qui veut dire plusieurs moments où on pourra apprendre à mieux se connaître et où on pourra travailler ensemble pour recueillir les fonds qui permettront au Projet 10 de maintenir et élargir ses services essentiels au soutien et autonomisation des jeunes LGBTQ.

Pour me rejoindre, envoyez-moi un courriel : cam@p10.qc.ca,

ou appelez au bureau 514 989 0001

Pour donner aujourd’hui : https://p10.nationbuilder.com/donate

Vous nous avez vraiment marqués! Contribuez à notre projet d’histoire de 25e anniversaire : https://docs.google.com/forms/d/1YLmjeXKlVk3d6QE8Mfu69b0HZfmkjKXG21OF6gAW_jQ/viewform?c=0&w=1

Posted in Uncategorized | Leave a comment

Drop-in Janvier

January (1)

Posted in Uncategorized | Leave a comment

HORAIRES DES FÊTES DES ORGANISMES DU CENTRE-VILLE DE MONTRÉAL ET DES ALENTOURS

 

Horaire des Fêtes (1)-page-001Horaire des Fêtes (1)-page-002Horaire des Fêtes (1)-page-003Horaire des Fêtes (1)-page-004

Posted in Uncategorized | Leave a comment

happy holidays! (1)

Posted in Uncategorized | Leave a comment

l’échéance est passée- On embauche!

ASSEMBLAGE_PANO_24mm copie

 Offre d’emploi : Coordinateur/rice de collecte de fonds et de l’administration

20h/semaine

19.37$/h

Projet 10 est à la recherche d’unE coordinateur/rice de collecte de fonds et de l’administration. Cette offre comprend un poste permanent de 20 heures par semaine.

Projet 10 encourage les personnes s’identifiant comme autochtones, racisées, Person de couleur, au genre non-conforme, avec unE handicap*, trans, séropositives, immigrantes, femmes, queer, lesbiennes, homosexuel(le)s, bisexuel(le)s, asexuel(le)s à appliquer. Projet 10 encourage aussi les personnes qui le même âge que notre clientèle-cible (14-25 ans) à appliquer (Malheureusement, les mineurs de moins de 18 ans ne sont pas éligibles, ni les participants actuels ou récents de notre organisme). Projet 10 cherche quelqu’unE avec d’excellentes habiletés en français, de même que la capacité de travailler en anglais. (*Les locaux de Projet 10 ne sont pas encore accessibles aux personnes en fauteuil roulant).

p10

Qui sommes-nous?

Projet 10 travaille afin de promouvoir le bien-être personnel, social, sexuel et mental des jeunes et adultes lesbiennes, gais, bisexuel(le)s, transgenres, transsexuel(le)s, bispirituel(le)s, intersexués et en questionnement agé(e)s entre 14 et 25 ans. Par la sensibilisation et à l’aide de la défense des droits ainsi qu’en utilisant l’approche de réduction des méfaits, Projet 10 vise à faciliter l’empowerment des jeunes au niveau individuel, institutionnel et dans la communauté par le biais de support envers les individus et les groupes qui vivent un entrecroisement d’oppression.Tous nos services sont gratuits, confidentiels, anonymes et offerts en français et en anglais. 

Responsabilités

Collecte de fonds (60%) :

 L’employé sera en charge de toute la collecte de fonds de Projet 10. En utilisant l’approach de « Fundraising for Social Change », la personne engagée développera et implantera diverses stratégies de collecte de fonds (relations avec les donateurs, planification d’évènements, demandes de subvention).

 L’employé mènera activement des campagnes de financement auprès de donateurs privés avec l’appui du Conseil et la participation des parties prenantes.

 Gestion financière et administrative (30%) :

 L’employé sera responsable de la planification et de la gestion financière de l’organisme.

 L’employé coordonnera la «fin de l’année» et sera responsable de la tenue des registres administratifs.

 Au jour le jour, les actions de l’employé seront partagées avec le co-coordinatrice.

 Travail de soutien (10%) :

 La personne engagée participera au soutien et au plaidoyer des jeunes LGBTQ âgés entre 14 et 25 ans, aux parents et aux professionnels par téléphone par écoute active, en personne et par Internet en utilisant des approches anti-oppressive, de réduction des méfaits et de l’écoute active.

L’employé développera et animera des ateliers et des présentations orales avec le co-coordinatrice et les stagiaires.

Compétences et expériences

  • Expérience et enthousiasme face aux collectes de fonds (avec accent sur la base volontaire des dons de la part des donateurs), familiarité avec l’approche « Fundraising for Social Change» .
  • Excellentes compétences en français et en anglais parlés et écrits.
  • Familiarité avec la rédaction de demandes de subventions et le processus de recherche de subventions.
  • Expérience en gestion financière à but non-lucratif.
  • Connaissances des enjeux LGBTQ et de la réalité de ces jeunes, ainsi que des notions sur l’intersectionnalité, du mouvement anti-oppressif et de réduction des méfaits.
  • Solides habiletés sociales et interpersonnelles.
  • Expérience de travail autonome et en collaboration avec une équipe, ainsi que des partenaires issus d’autres organismes communautaires.
  • Expérience avec NationBuilder (un atout).
  • 3 ans d’expérience professionnelle ou des études dans un domaine connexe.

Compensation

Le salaire commence à 19.37$ de l’heure avec indexation annuelle. Les employés sont admissibles à des journées de maladie, à des vacances et à un montant de 1000$ pour des dépenses en santé et en bien-être.

Pour appliquer

S’il vous plaît envoyez une lettre de motivation et votre CV à appliquer@p10.qc.ca . La demande peut aussi être envoyée par la poste ou déposée en personne. Seuls les candidats retenus seront contactés pour une entrevue. L’emploi débutera le 5 janvier 2016.

Date limite : 1 decembre 2015 à minuit.

Posted in Uncategorized | Leave a comment

Nous

 

11904746_10153662905196501_1453393223357695833_n

Camille!

Salut! Mon nom est Camille et je serais votre stagiaire en sexologie. J’ai 25 ans, je termine mes etudes a l’UQAM et j’adore les chats, le chocolat et Netflix 😉 J’ai hate de vous rencontrer et de discuter avec vous! :)

10625043_10153661333406501_3452821168910359878_n

Seb!

Salut, je suis Sebastien, mais tout le monde m’appelle Seb. J’ai 26 ans et j’étudie en travail social a McGill. J’aime apprendre et engager les gens pour partager des connaissances, mais suis également ouvert au discussions sur la bouffe, les chats, et les sentiments de genre (bien sûr, ce n’est pas une liste définitive). J’ai hâte d’apprendre à connaitre tout le monde à Projet 10!

Posted in Uncategorized | Leave a comment

Fermée pour l’austérité le 2-3 nov

*les services sont toujours ouverts au jeunes 14-25 pendent la grève

 

capsule-web (1)

 

Posted in Uncategorized | Leave a comment