Emily, vingt-deux ans, est étudiant·e à l’université, écrivain·e, et amoureux·se des chats qui fait appel à nos services depuis quatre ans. Lorsque Emily recevait de l’attention médicale concernant sa dysphorie de genre à 17 ans, son·sa professionnel·le de la santé lui a recommandé de passer nous voir. Un an plus tard, Emily est passé chercher un binder grâce à notre service de prothèses genrées et iel profite de nos services depuis.
Avant de s’intégrer à notre communauté, Emily raconte s’interroger beaucoup concernant son genre: « Je m’identifiais de façon très binaire dans ma transitude. » Comme iel n’était pas au courant de l’usage des pronoms comme « iel », sa compréhension de son propre genre était restreinte par les enseignements erronés du domaine médical. Bien que les professionnel·le·s de la santé servent une clientèle parfois non-conforme dans le genre, plusieurs d’entre elleux ne sont pas suffisamment formé·e·s afin de soutenir et de servir adéquatement ces populations.
Voilà pourquoi Emily affirme que le « savoir » est l’élément le plus important qu’iel a retiré du support offert par notre organisation depuis quelques années. Emily a décrit Projet 10 comme étant « une place où l’acceptation est inconditionnelle. » À force de passer du temps dans notre espace, Emily a appris de nouvelles choses par rapport à ellui-même : « J’ai appris que je n’avais pas à m’en tenir à une conception binaire du genre parce que ça ne fonctionnait pas vraiment pour moi et maintenant je m’identifie de façon très fluide en ce qui concerne mon genre. » Emily a également raconté que l’équipe et que les services de support individuel ont été particulièrement aidants, notant que la « gentillesse générale » a été très encourageante.
Emily est le parent passionné d’un·e chat·te adorable appelé·e MoMo. Une des choses qui fait que Emily se sent toujours le·la bienvenu·e est que les participant·e·s et l’équipe de l’organisation s’informent toujours à savoir comment va MoMo. Emily parfois de la difficulté à connecter avec ses pair·e·s, iel dit : « Projet 10 est à peu près mon seul espace social alors… j’aurais aimé le trouver avant… les gens acceptent toutes mes idiosyncrasies… pas juste les trucs trans ou queer, les trucs de neurodiversité, aussi. »
Emily dit qu’iel a rencontré sa·son ami·e le·la plus cher·e parmi notre communauté. « Je dirais que plusieurs des amitiés les plus profondes que j’ai, je les ai bâties ici. » Emily a un système de soutien, une vie sociale, et une communauté qui ne serait pas la même si ce n’était pas de l’espaces et des services que nous offrons.